Les clients d'API Entreprise

La vocation première d’API Entreprise consiste en la simplification des démarches des entreprises en mettant, pour leur compte, les documents et les données administratives les concernant à disposition des acteurs publics et administrations.

Les clients d’API Entreprise, une centaine à ce jour, se répartissent entre trois grandes catégories d’usages.

Les Marchés Publics

Les places de marchés représentent plus de 40% des acteurs utilisant API Entreprise. En suivant l’exemple de Marchés Publics Simplifiés, de nombreuses places de marchés intègrent API Entreprise dans leurs outils, simplifiant drastiquement la procédure pour les entreprises qui n’ont ainsi plus qu’une seule information à fournir lors de leur candidature à un marché : le numéro SIRET.

Les Aides Publiques

De même que pour les places de marchés, les organismes instruisant les demandes d’aides publiques représentent 40% des clients d’API Entreprise. On peut citer parmis eux en particulier la Banque Publique d’Investissement et des conseils régionnaux.

Les autres besoins

Le reste des clients d’API Entreprise utilise l’API pour des besoins variés de simplifications de démarches administratives. Parmis ceux-ci, on peut en particulier citer le moteur de dématérialisation de procédures administratives TPS. Peut-être avez-vous vous aussi un besoin spécifique dans le cadre de votre missions de service public. Venez nous en parler !